Huawei lance le P9

huawei-p9_2f713924b87e509c_450x400

Huawei a récemment lancé son smartphone P9 dans le monde entier.

Ce téléphone se distingue par deux caméras arrières conçus en collaboration avec l’Allemand Leica ; chose qui fournira une caméra d’une expérience photographique exceptionnelle. Et afin de mettre à la disposition de ses utilisateurs, la meilleure expérience d’écran Huawei a considéré la température de couleur en créant son nouveau Huawei P9.

En effet, la norme de température de couleur est un standard physique très important établi par le physicien britannique William Thompson. Cette température peut être constamment réglée en ajustant le taux exact du blanc. La spectroscopie de lumière contient 7 couleurs différentes, et la couleur que l’on voit est l’une des composantes d’une gamme de différentes sources de lumière avec des ratios de contenu pour chaque lumière. Il est donc possible de conclure que la température de la couleur est le résultat de la température nécessaire au corps pour l’émission de lumière et son apparition sous la forme d’une couleur. Ainsi, la principale raison de l’émergence de différentes couleurs et différents stimuli visuels est le changement des degrés de la température des couleurs.

Par ailleurs, les écrans de téléphones se divisent en deux types, ceux qui sont blanc bleuté et qui sont aigu, et ceux qui virent vers le jaune ou le rouge de façon qui rend la vision plus claire et plus facile pour l’œil. La température de couleur est le facteur décisif pour différencier les écrans avec des couleurs froides et ceux avec des couleurs chaudes. Justement, les couleurs qui ont des degrés de température de plus de 5000K sont des températures froides tandis que celles avec des degrés entre 2700 et 3000K sont des températures chaudes.

Il y a aussi deux critères fondamentaux pour ajuster le degré de la couleur. Le premier critère consiste en le réglage de la température de couleur à 6500 K, qui est un niveau proche du degré de chaleur de la lumière du soleil à midi. Dans ce cas-là, la couleur de l’objet devient plus proche de la réalité. Justement, beaucoup de gens trouvent qu’il est plus facilite et clair de voir lorsqu’ils règlent sur les 6500K. Par conséquent, les réglages habituels de plusieurs smartphones sont d’une température de 6500K. Quant au second critère, est le degré de de température de couleur de 9000K ce qui augmente la température de couleur, ce qui désactive la luminosité de l’écran à son tour. Cependant, quand on diminue la température de la couleur, les couleurs de l’écran deviennent plus chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *