LENOVO – Le smartphone et la tablette pliable baptisés « CPLUS & FOLIO »

Lenovo a multiplié les annonces durant le dernier Tech World. L’entreprise chinoise a en effet prouvé qu’elle était parfaitement capable d’innover et qu’elle n’avait rien à envier à ses concurrents. Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour lever le voile sur deux produits totalement atypiques : le CPlus et le Folio.

Ces produits sont assez éloignés l’un de l’autre mais ils ont tout de même une chose en commun, ils sont tous les deux équipés d’un écran pliable. Lenovo a donc grillé la politesse à Samsung.

 Lenovo Cplus

Ce smartphone est aussi un bracelet.

Le coréen a en effet l’intention de se positionner sur ce créneau lui aussi et il devrait même présenter deux téléphones pourvus de cette particularité au début de l’année prochaine, durant le CES ou le MWC.

Lenovo s’intéresse lui aussi aux terminaux pliables

Le CPlus vient se positionner sur le segment des téléphones portables mais il n’hérite pas des lignes de ses concurrents. Il s’étire en effet en longueur et sa coque est constituée de plusieurs crans placés sur toute la coque. Grâce à eux, le terminal peut se replier sur lui-même pour former un « C » et se transformer ainsi en bracelet connecté.

La dalle n’est pas le seul élément flexible puisque le film protecteur placé dessus peut lui aussi se plier sans se rompre. Même chose pour le châssis de l’appareil.

Et les composants alors ? Ils sont regroupés dans deux compartiments principaux. La batterie est placée vers le haut, au niveau du cran le plus important. Compte tenu de ses dimensions, elle ne doit pas offrir une capacité de charge très importante et l’autonomie du téléphone doit sans doute laisser à désirer.

Lenovo a placé un autre compartiment à la base de l’appareil. Il regroupe toute l’électronique.

Un smartphone et une tablette pour commencer

La Folio se présente pour sa part sous la forme d’une tablette capable de se replier sur elle-même. Elle peut donc être utilisé comme une ardoise et comme un téléphone, au choix.

L’interface a été spécialement étudiée pour s’adapter à la manière dont on l’utilise et il suffit ainsi de replier les deux battants l’un sur l’autre pour ramener toutes les icônes sur l’un d’entre eux.

Il est important de signaler que ces appareils ne sont rien de plus que de simples prototypes. Lenovo ne compte pas les commercialiser. Pas pour le moment du moins. Toutefois, il faut avouer que la démonstration est plutôt convaincante et ces produits nous donnent finalement une idée assez précise des axes de développement envisagés par le constructeur.
LONOVO FOLIO

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *