Test : HP Spectre x360 13, le premier ultraportable à écran OLED fait mouche

Premier changement, la finition du boîtier en métal. En un mot : réussie. Moins sobre et moins « pro » que celle du Dell XPS 13 mais, dans son genre, cette version et ses arrondis ont de quoi plaire. La couleur argentée brossée et les côtés gris brillants ont laissé la place à du noir mat sur le dos, le dessous et le plateau du clavier. Le toucher est agréable, légèrement satiné, et l’ensemble dégage une impression de solidité assez marquée.

star dev | création site web et mobile en tunisie

Autre couleur présente et qui contraste avec la noirceur ambiante, le bronze rosé. C’est une coloration faite sur le métal anodisé des flancs ultrafins de la machine (1,65 cm max.). Sur les caches charnières de l’écran en plastique, précisons que la coloration est plus brillante. Espérons que le tout vieillisse correctement !

star dev | création site web et mobile en tunisie

Si les couleurs changent, sur la forme rien d’important ne bouge. Le clavier à touches rétroéclairées est toujours aussi agréable à parcourir pour la saisie et autres activités « manuscrites » 2.0. Du côté du touchpad, nous avons toujours autant de mal à comprendre pourquoi il occupe autant de place sur le repose-paume. Et, bien que réactif, pourquoi il n’arrive pas à encore à égaler certains modèles de la concurrence.

Star Dev | création site web et mobile en tunisie

Quant à la connectique, elle aussi ne bouge pas d’un iota. Elle se constitue toujours de trois prises USB 3.0 plein format, de deux sorties vidéo (HDMI et miniDisplay Port), d’une prise combo entrée micro/sortie stéréo et d’un emplacement pour carte SD. Pour les connexions sans-fil, Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 sont au menu. Cependant, HP a le bon goût de glisser un adaptateur USB/Ethernet dans le carton pour les amoureux de la connexion filaire ! En revanche, pas d’USB Type-C à l’horizon, dommage.

Star Dev | création site web et mobile en tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *