star dev | agence web de création des sites web et applications mobile

En effet, Google commence, dès ce mois de juillet à photographier en 360 degrés les rues Du Grand Tunis dans le cadre de son service Google Street View, rapporte le site THD

Ce service existe déjà dans d’autres pays arabe  à savoir le Liban, La Jordanie et l’Egypte mais cela reste toujours limité à quelques sites archéologiques.

Les voitures portant les caméras de Google Street View sont arrivées spécialement de France en bateau et ont commencé cette semaine le tour de quelques quartiers tunisiens (à Cité El Ghazala par exemple). Le plan prévu concerne le Grand Tunis puis les voitures de Google Street View vont passer dans les autres grandes villes tunisiennes.

La décision de faire de la Tunisie le premier pays pour le Google Street View ne date pas d’hier. Elle était sur la table depuis 2014. Mais ne voyant pas un retour positif de la part du gouvernement de Mehdi Jomaa -à l’époque très occupé par le préparatif des premières élections législatives et présidentielles libres dans l’histoire du pays- Google a laissé tomber ce plan pour le remettre au gout du jour en 2015 et ce, malgré les attaques terroristes qui ont secoué le pays, rapporte la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *